Puerto Banus, Marbella

Puerto Banus

Puerto Banús est une destination de choix pour les acheteurs de propriétés de luxe.
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la propriété à Puerto Banús, Marbella.
Découvrez où acheter, ce qu’il faut rechercher et les meilleures offres pour la maison de vos rêves.

Le Guide Ultime des Propriétés à Puerto Banús

Puerto Banús est une marina glamour, pleine de bars et de restaurants de luxe, et une grande concentration de superyachts et de voitures de luxe située à Marbella. Elle est considérée comme l’une des principales destinations touristiques d’Europe.

Dans ce guide de la région, vous en apprendrez davantage sur Puerto Banús, son histoire et ce qui la rend unique.

Où se trouve Puerto Banús ?

Puerto Banús est situé dans le sud de l’Espagne, à Malaga, et fait partie de la municipalité de Marbella, sur la Costa del Sol. Elle est située au sud-ouest de Marbella, à mi-chemin entre la ville de Marbella et San Pedro de Alcántara. Il est situé en bord de mer et peut être atteint à pied depuis Marbella ou San Pedro en empruntant le Paseo Marítimo.

Depuis l’aéroport de Malaga, il faut compter environ quarante minutes, et les moyens de transport disponibles sont la location de voiture, le taxi ou le bus. On y accède par l’autoroute A-7 avec la possibilité d’emprunter la route à péage A-7 ou la route côtière N.340.

Histoire de Puerto Banús

La marina a été construite en 1970 par José Banús, un promoteur immobilier local et ami du Prince Alfonso de Hohenlohe du club de Marbella. Au départ, les plans prévoyaient de construire des blocs de gratte-ciel. Cependant, José Banús voulait créer un paradis luxueux pour les millionnaires et les célébrités du monde entier.

À l’époque, Marbella était l’une des destinations préférées de la jet set internationale, les stars les plus célèbres du monde passant l’été à Marbella. Parmi les invités à l’inauguration figuraient l’Aga Khan et le prince Ranieri, la princesse Grace de Monaco. Julio Iglesias a chanté devant 1 700 invités.

Il a été développé avec une architecture méditerranéenne, un village andalou sophistiqué et une marina. Puerto Banús possède des centres commerciaux, des restaurants et des bars construits autour de la marina.

José Banús est devenu l’un des plus importants promoteurs de complexes résidentiels sur la Costa del Sol. Le port a pris son nom et s’est rapidement développé au-delà des deux rues et du port d’origine. Aujourd’hui, elle compte plusieurs rues bordées d’arbres et une place centrale qui porte le nom de l’acteur hollywoodien Antonio Banderas, né à Malaga.

Qu’est-ce qui rend Puerto Banús spécial ?

Puerto Banús a quelque chose à offrir à chacun, des centres commerciaux de luxe aux casinos exclusifs et aux boîtes de nuit. Ses belles plages sont parfaites pour prendre un bain de soleil ou nager dans les eaux chaudes de la Méditerranée.

Et si vous cherchez un endroit idéal pour manger ou faire la fête avec vos amis, vous trouverez de nombreux restaurants et bars dans la zone de la marina. Elle est synonyme de glamour, des rues bordées de boutiques de créateurs aux superyachts amarrés dans le port.

Il est devenu l’une des attractions les plus importantes de la Costa del Sol. On estime qu’il accueille jusqu’à cinq millions de visiteurs par an et il est populaire auprès des célébrités internationales.

Quel type de propriété puis-je trouver à Puerto Banús ?

Puerto Banús possède certains des biens immobiliers les plus exclusifs et les plus luxueux d’Espagne.

La marina de Puerto Banús compte peu de propriétés en pleine propriété, dont la plupart sont utilisées à des fins commerciales ou locatives. Cependant, elle dispose de quelques appartements de bord de mer extrêmement recherchés qui ont été magnifiquement rénovés.

Qu’il s’agisse de villas sur la plage ou d’appartements donnant sur le port, de nombreuses propriétés de luxe sont disponibles à Puerto Banús. Que vous soyez à la recherche d’une maison de vacances ou d’un investissement immobilier, il y en a pour tous les goûts.

Puerto Banús compte de nombreux complexes d’appartements de luxe derrière et des deux côtés de la marina. L’urbanisation Playa del Duque, avec ses superbes jardins paysagers, est située sur le boulevard qui mène au port.

Sur le côté est et directement sur la plage se trouvent les complexes exclusifs de Los Granados I et II, avec des jardins et des piscines spectaculaires. En outre, les appartements du rez-de-chaussée et les penthouses en duplex de ces complexes disposent de piscines privées.

À l’ouest de Puerto Banús, Laguna de Banús et Malibú sont des complexes d’appartements de plage en première ligne avec des penthouses et des appartements de qualité supérieure. Ils sont situés dans un cadre tropical et disposent d’excellentes installations pour les résidents, telles que des piscines intérieures, des spas et des salles de sport, etc.

Certaines villas exclusives se trouvent à proximité de Puerto Banús, à quelques pas de la marina et de la plage.

Parmi les autres développements résidentiels, citons La Alcazaba, Playa Rocio, Marina de Banus, Benabola, Gray d’Albion, Medina Gardens, El Embrujo, Ventura del Mar, Villa Marina, La Isla, Las Mimosas, Bahia de Banus, Jardines del Puerto ou Terrazas de Banus.

Les propriétés typiques sont des appartements, mais il existe plusieurs zones de villas telles que Villa Marina, La Alzambra, Atalaya de Rio Verde ou Cortijo Blanco.

Comme vous pouvez vous y attendre, compte tenu de l’emplacement, les propriétés offrent de grandes facilités à leurs propriétaires. Ils comprennent des piscines et des spas chauffés, des salles de sport, une sécurité privée, un parking, des jardins paysagers et un accès direct à la plage.

Combien coûte une propriété à Puerto Banús ?

Puerto Banús est une destination de luxe, et les prix le reflètent, mais les prix varient considérablement en fonction du type de propriété et de l’emplacement. En tant que ligne directrice générale pour les prix.

Le prix de départ des appartements à Puerto Banús est d’environ 400 000 euros. Cependant, il y a peu d’annonces dans cette gamme de prix.

Les prix vont de cinq cent mille euros à des listes de millions d’euros.

  • Les appartements dans les urbanisations de Los Granados commencent à partir de deux millions neuf cent cinquante mille euros jusqu’à cinq millions pour un penthouse en duplex.
  • Appartements à Playas del Duque à partir de huit cent vingt cinq mille pour un appartement de trois chambres jusqu’à deux millions +.
  • Appartements de deux chambres à Embrujo Playa à partir de cinq cent vingt-cinq mille euros.
  • Villas près de Puerto Banús à partir de trois millions cinq cent mille euros et plus, selon l’emplacement.

Vue de nuit Puerto Banus, Marbella

Pourquoi visiter Puerto Banús ?

Puerto Banús est une destination de vacances de luxe où il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez à la recherche de shopping de luxe, de restaurants raffinés, de vie nocturne ou de détente au bord de la mer Méditerranée, il y en a pour tous les goûts. P

uerto Banús a été créé en pensant à la sophistication, à la célébrité et à l’exclusivité. Puerto Banús est donc célèbre pour ses vues imprenables sur la mer, ses maisons et yachts luxueux et ses nombreuses attractions. C’est un endroit très convivial pour les familles, avec de nombreuses options pour tout le monde.

Si vous recherchez un style de vie luxueux avec toutes les commodités à proximité, cela vaut la peine de l’envisager lorsque vous cherchez votre maison de luxe en Espagne.

Comment fait-on du shopping à Puerto Banús ?

Puerto Banús est célèbre pour son shopping.

La plupart des marques de créateurs mondialement connues ont des magasins phares à Puerto Banús. Les meilleures boutiques sont connues pour leur style, leur qualité et leurs collections.

Faites du shopping jusqu’à épuisement dans des boutiques de luxe telles que Dolce & Gabbana, Hermes, Versace, Loro Piana, Gucci, Dior et Louis Vuitton, pour ne citer que quelques-unes des boutiques de créateurs internationaux de Puerto Banús. En se promenant dans la marina, il est difficile de savoir où s’arrêter.

Ce n’est pas seulement pour les femmes. L’homme passionné de mode peut se perdre dans les boutiques Tom Ford, Salvatore Ferragamo, Billionaire et DSquared, ainsi que dans le rayon hommes des grands magasins voisins.

En outre, El Corte Inglés, ouvert en 1992, est un emporium de luxe à part entière. C’est l’un des magasins les plus performants d’Espagne, avec une abondance de super-marques et un emporium alimentaire de luxe aux étages supérieurs.

La Marina Puerto Banús abrite la plupart des marques d’Inditex, dont Zara et Massimo Dutti, ainsi que H&M, Calzedonia et de plus petites boutiques indépendantes.

Quels sont les sports nautiques disponibles à Puerto Banús ?

Puerto Banús est connu pour son impressionnante marina de yachts luxueux et ses activités nautiques animées. Vous pourrez également observer ces bateaux et profiter des sensations fortes que procurent le jet ski ou les balades en banane.

Des yachts sont disponibles à la location pour des excursions d’une journée, et la pêche sportive est également possible.

Des deux côtés de la marina, les plages disposent de concessions de location de sports nautiques. Ils ont tout ce que vous pouvez imaginer pour des heures de plaisir dans la mer : SUP, kayak, banana boating, jet-ski, planches de surf électriques, pêche et expéditions avec les dauphins.

Vous pouvez aussi vous détendre au soleil sur certaines des meilleures plages de la région. Toutes les plages disposent de bars de plage et de chaises longues pour une journée fabuleuse à la plage.

Comment est la vie nocturne à Puerto Banús ?

Puerto Banus est connu pour son style de vie festif, de jour comme de nuit. Les clubs de plage tels que le Plaza Beach, l’Ocean Club et La Sala by the Beach proposent des soirées en journée dans l’une des zones les plus glamour de la Méditerranée. C’est une destination à la mode pour les groupes de jeunes qui profitent de leurs vacances ou de leurs escapades de week-end.

Mais c’est la nuit que Puerto Banús se remplit de bars et de restaurants.

L’un des bars les plus célèbres est le Sinatras, situé en première ligne de la marina. Ouvert depuis des décennies, c’est toujours l’endroit idéal pour commencer la nuit et observer les gens. Astral Bar, sur le côté est de la marina, avec son décor de bateau pirate et ses énormes chaises, et les énormes cocktails qui vont avec !

La nuit se prolonge jusqu’au petit matin à Puerto Banús, avec des boîtes de nuit proposant des DJ sets tout au long de l’été. La Mecque de la techno, le superclub Dreamers, a rouvert ses portes après une interruption. Il est certain qu’il attirera une foule immense grâce à la présence des meilleurs DJ.

À cinq minutes du port se trouve le célèbre superclub Olivia Valere, une boîte de nuit et une discothèque où la nuit commence et finit tard.

Quels sont les meilleurs restaurants de Puerto Banús ?

Puerto Banús propose un large éventail de restaurants, du classique poisson espagnol aux restaurants libanais, italiens et indiens. Quels que soient vos goûts, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous convienne. Quelques jolis restaurants, comme Amore et Fantasia, se trouvent à proximité de la tour de contrôle, où les superyachts accostent.

L’un des restaurants les plus connus et un incontournable pour beaucoup est Los Bandidos. Pour les amateurs de viande, El Gaucho ou Tango offrent la meilleure sélection de barbecue argentin.

Les familles sont également bien servies, avec le Jack’s Smokehouse qui sert des barbecues sur la promenade, ou le vieux favori, Picasso, pour les pizzas (vous devrez peut-être faire la queue). Pourtant, cette institution de Puerto Banús vaut bien une visite. Il y en a beaucoup d’autres, mais aussi d’excellents glaciers et cafés.

Enfin, il y a deux des restaurants les plus populaires de Marbella. À quelques minutes de marche de Puerto Banús. Breathe est un nouveau concept de restaurant basé sur la durabilité et l’air pur, avec des aliments frais et sains et de nombreuses options à base de plantes. La Sala est célèbre pour ses fabuleuses soirées de fête, avec des menus pour le déjeuner et le dîner accompagnés de musique live. Il est très populaire auprès des golfeurs et des groupes de fêtards du week-end.

Conclusion

Avec ses boutiques de créateurs de luxe, ses casinos exclusifs, ses plages magnifiques et ses vues sur la mer, Puerto Banús est l’un des ports les plus glamour d’Europe. Son style de vie luxueux et ses nombreuses attractions en font la destination idéale pour les vacanciers désireux de découvrir tout ce que Marbella a à offrir.

Nous vous remercions de votre lecture et nous espérons que ce guide de Puerto Banús vous a été utile et instructif. MPDunne Properties est un grand spécialiste des propriétés de luxe à Marbella et Puerto Banús, et nous serions ravis de vous aider à trouver la maison de vos rêves dans notre coin du monde.

Puerto Banús est unique et offre quelque chose pour tout le monde. Nous serions ravis de vous faire visiter les lieux et de trouver une propriété adaptée à vos besoins. Veuillez nous contacter pour organiser une visite.

Puerto Banus
Propriétés

  • Moderne
  • Plage

Maison de ville en bord de mer Banus Bay

Située à Puerto Banus, à 150 mètres de la plage, Banus Bay est une belle maison de plage de 4...

  • 297 m² Construit
  • 5 Lits
  • 415 m² Plot
Sale price 2.195.000€
Détails
MPV5570
  • Nouvelle construction
  • Plage

Nouvelles Villas en Bord de Mer près de Puerto Banus, Marbella

Absolute Banús est un nouveau développement actuellement en construction, comprenant cinq villas individuelles près de Puerto Banús, l'un des quartiers...

  • 769 m² Construit
  • 4 Lits
  • 510 m² Plot
Sale price 3.180.000€
Détails
MPV5434 Construction

Recherches connexes à Propriétés à vendre in Marbella - Puerto Banus

Subareas Catégories
Abonnez-vous à nos newsletters et restez informé!

Sea views in Puerto Banus, Marbella

Puerto Banus

Puerto Banus is a top destination for luxury property buyers. Discover everything you need to know about property in Puerto Banus, Marbella.
Find out where to buy, what to look for, and the best deals on your dream home.

The Ultimate Area Guide to Puerto Banús Property

Puerto Banús is a glamorous marina filled with upmarket bars, restaurants, and a high concentration of super yachts and luxury cars in Marbella. It is considered to be one of the top resort destinations in Europe.

This area guide will take a closer look at Puerto Banús, its history, and what makes it unique.

Where is Puerto Banús? 

Puerto Banús is in Southern Spain, Malaga, and is part of the Marbella municipality on the Costa del Sol. Situated to the southwest of Marbella, mid-way between Marbella town and San Pedro de Alcántara. It is on the sea, and you can walk from either Marbella or San Pedro via the Paseo Marítimo boardwalk.

From Málaga airport, it’s about forty minutes, and transport options include car rental, taxi, or bus. It is reached via the motorway A-7 with the opportunity to take either the toll A-7 or the coast road the N.340.

Puerto Banús History

The marina was built in 1970 by José Banús, a local property developer and friend of Prince Alfonso de Hohenlohe of the Marbella club. Initially, the plans were to make skyscraper blocks. However, Jose Banús wanted to create a luxurious paradise for millionaires and celebrities worldwide.

At the time, Marbella was one of the favourite destinations of the International jet set, with the world’s most famous stars holidaying in Marbella. The inauguration guests included the Aga Khan, and Prince Ranier Princess Grace of Monaco, with Julio Iglesias singing for 1,700 guests.

It was developed with Mediterranean architecture, a sophisticated Andalusian village, and a marina. Puerto Banús has shopping malls, restaurants and bars built around the marina.

José Banús became one of the most important developers of residential tourism complexes on the Costa del Sol. The port took his name, and it soon grew beyond the two streets and the original harbour. These days it has several tree-lined streets with a central ‘plaza’ or town square named after Malaga-born Hollywood actor Antonio Banderas.

What makes Puerto Banús special?

Puerto Banús has something for everyone; from luxury shopping malls to exclusive casinos and nightclubs, there’s no shortage of things to do here. Its beautiful beaches are perfect for sunbathing or swimming in the warm waters of the Mediterranean Sea.

Plus, if you’re looking for a great place to eat out or socialise with friends, you’ll find plenty of restaurants and bars around the marina area. It signifies wall-to-wall glamour, from the designer boutique-lined streets to the superyachts berthed in the harbour.

It has become one of the most important attractions in the Costa del Sol. Estimated to have up to five million annual visitors and is popular with international celebrities.

What kind of property will I find in Puerto Banús?

Puerto Banús has some of the most exclusive and luxurious real estate in Spain.

The Puerto Banús marina has few freehold properties, most are used for commercial or rental. However, it does have some extremely desirable waterfront apartments that have been beautifully renovated.

From beachfront villas to apartments overlooking the port, many luxurious properties are available in Puerto Banús. So whether you’re looking for a holiday home or an investment property, there is something for everyone.

Puerto Banús has many luxury apartment complexes behind and to either side of the marina. The Playa del Duque urbanisations, with its stunning landscaped gardens, is on the boulevard approaching the port.

On the eastern side and directly on the beach, we find the exclusive complexes of Los Granados I and II with spectacular grounds and swimming pools. In addition, these complexes’ ground floor and duplex penthouses have private pools.

West of Puerto Banús, Laguna de Banús and Malibu are prime beachfront apartment complexes with superior penthouses and apartments. Set on tropical grounds and have excellent facilities for residents, such as indoor pools, spas and gyms etc.

Some exclusive villas are close to Puerto Banús, within walking distance of the marina and beach.

Other residential urbanisations include La Alcazaba, Playa Rocío, Marina de Banús, Benabola, Gray d’Albion, Medina Gardens, El Embrujo, Ventura del Mar, Villa Marina, La Isla, Las Mimosas, Bahia de Banús, Jardines del Puerto or Terrazas de Banús.

The typical properties are apartments, but there are several villa areas such as Villa Marina, La Alzambra, Atalaya de Río Verde or Cortijo Blanco.

As one would expect, given the location, the properties offer super facilities for their owners. Including heated swimming pools and spas, gyms, private security, parking, garden areas or direct access to the beach.

How much does a property cost in Puerto Banús?

Puerto Banús is a luxury destination, and the prices reflect this, but the prices vary substantially depending on the property type and location. As a general guideline for price points. The starting price for apartments in Puerto Banús is around 400,000 euros.

However, there are few listings in this price range.

Prices start from five hundred thousand euros to million-dollar listings.

  • Apartments in the Los Granados urbanisations start from two million nine hundred and fifty thousand euros to five million for a duplex penthouse.
  • Apartments in Playas del Duque from eight hundred and twenty-five thousand for a three-bedroom apartment to two million +
  • Two-bedroom Apartments in Embrujo Playa from five hundred and twenty-five thousand Euros
  • Villas close to Puerto Banús start from three million five hundred thousand euros upwards, depending on their location

Night view Puerto Banus Marbella

Why visit Puerto Banús?

Puerto Banús is a luxury vacation destination with something for everyone, so whether you’re looking for luxury shopping, exquisite dining, nightlife, or relaxing by the Mediterranean Sea, it caters for everyone.

Puerto Banús was created with sophistication, celebrity and exclusivity in mind.

As a result, Puerto Banús is famous for its stunning waterfront views, luxurious houses and yachts, and numerous attractions.  It is very family-friendly, with lots of options for everyone.

If you’re looking for a luxurious lifestyle with all the amenities close by, this is worth considering when searching for your luxury home in Spain.

Shop until you drop!

If there is one thing, Puerto Banús is famous for its shopping!

Most world-famous designer brands have flagship stores in Puerto Banús, the top boutiques known for their style, quality and collections.

Shop until you drop in Luxury Boutiques such as Dolce & Gabbana, Hermes, Versace, Loro Piana, Gucci, Dior, and Louis Vuitton, to name just a few of the International designer boutiques in Puerto Banús. As you stroll around the marina, it’s hard to know where to stop.

It’s not just for the ladies. The fashion-conscious man can lose himself in Tom Ford, Salvatore Ferragamo, Billionaire, and DSquared, as well as the men’s section in the nearby department stores.

In addition, the El Corte Inglés department store opened in 1992 and is a luxury emporium destination in its own right. It is one of the highest-performing stores in Spain, with an abundance of super brands and a luxury food emporium on the upper floors.

Marina Puerto Banús houses most Inditex brands, including Zara and Massimo Dutti, as well as H&M, Calzedonia, and smaller independent boutiques.

What watersports are available in Puerto Banús?

Puerto Banuús is known for its stunning marina of luxurious yachts and bustling watersports activities. In addition to seeing these boats and enjoying the thrills of jet skiing or banana boating.

Yacht hire is available for one-day excursions, and sport fishing is also available.

On either side of the marina, the beaches have watersports hire concessions. They have everything you can think of to enjoy hours of fun in the sea – SUP, kayak, banana boats, jet-ski, electric surfboards, fishing and dolphin expeditions. Or relax in the sun on some of the best beaches around.

All the beaches have a choice of beach bars and sunbeds for a fabulous beach day.

What is the nightlife like in Puerto Banús?

Puerto Banús is known for its party lifestyle both day and night. Beach clubs such as Plaza Beach, Ocean Club, and La Sala by the Beach offer daytime parties in one of the most glamorous areas of the Mediterranean. It’s a trendy destination for groups of young people enjoying their holidays or weekend breaks.

Night-time is when Puerto Banús comes into its own, however, as the bars and restaurants fill up.

One of the most famous bars has to be Sinatras on the marina front. Open for several decades, is still the place to start the night and is great for people-watching. Astral Bar by the east side of the marina with its pirate ship décor and outsize chairs – and outsize cocktails to go with them!

The night continues into the early morning hours in Puerto Banús, with clubs offering DJ sets throughout the summer. The super club Dreamers, a mecca of Tech music, has reopened after a break and will undoubtedly attract a massive following as they bring in the top DJs.

Five minutes from the port, you’ll find the famous superclub Olivia Valere, a dining and nightclub venue where the night starts and ends late!

What are the best restaurants in Puerto Banús?

Puerto Banús has an extensive choice of restaurants, from classic Spanish fish to Lebanese, Italian and Indian. Whatever your taste, you are sure to find something to suit. Some lovely restaurants, including Amore y Fantasia, are near the control tower, where the superyachts are berthed.

Of of the most renowned restaurants and a must for many is Los Bandidos. For meat lovers, try El Gaucho or Tango for the best Argentinian grill selection.

Families are also well catered for, with Jack’s Smokehouse serving bbq right on the waterfront, or the old favourite, Picasso, for pizza – you may have to queue. Still, it’s worth it for this Puerto Banús institution. There are many more but also excellent ice cream joints and cafe bars.

Finally, we have two of the most popular restaurants in Marbella. Just a few minutes’ walk from Puerto Banús.  Breathe is a new concept restaurant based on sustainability and clean air, with fresh, healthy food and many plant-based options. La Sala is famous for its fabulous nights out, with both lunch and dinner menus with live music. It is very popular with golfers and weekend party groups.

Conclusion

With luxury designer shops, exclusive casinos, stunning beaches and waterfront views, Puerto Banús is one of Europe’s most glamorous ports. Its luxury lifestyle and numerous attractions make it the perfect destination for tourists looking to experience all Marbella offers.

Thanks for reading, and we hope this guide to Puerto Banús has been informative and helpful. MPDunne Properties is a leading luxury property specialist in Marbella and Puerto Banús, and we would be delighted to assist you in finding your dream home in our corner of the world.

Puerto Banús is unique and offers something for everyone. We’d love to show you around and find a property to suit your needs. Contact us to arrange a visit.

Puerto Banus
Properties

  • Prime

Renovated Frontline Puerto Banus Port Duplex Penthouse

An expansive and luminous duplex penthouse, situated at the forefront of Puerto Banús, has been skillfully designed and adorned by...

  • 238 m² Built
  • 4 Beds
  • 40 m² Terrace
Sale price 3.750.000€
Details
MPA5641

Related searches to Properties for sale in Marbella - Puerto Banus

Subareas Categories
Subscribe to our newsletters and stay informed!