estepona

Estepona

Estepona est une belle ville côtière située sur la Costa del Sol, dans le sud de l’Espagne. Avec sa superbe marina et sa campagne luxuriante,
Estepona est l’une des destinations de vacances les plus populaires de la Costa del Sol.

Le Guide Ultime des Propriétés à Estepona

Estepona est une station balnéaire de premier ordre et une destination de vacances réputée pour ses plages, qui s’étendent sur quelque 21 km de littoral. C’est l’une des régions les plus populaires de la Costa del Sol. Estepona bénéficie d’un microclimat avec plus de 325 jours d’ensoleillement par an. En raison de son environnement naturel, elle est entourée de mer et de montagnes.

Estepona a subi une transformation importante au cours des dix dernières années. Grâce aux efforts du charismatique maire. Il a supervisé la modernisation et la métamorphose d’Estepona, avec l’appui d’un conseil municipal soucieux des affaires. Ils ont démontré la valeur d’une approche proactive du gouvernement local, en veillant à ce que les permis de construire soient approuvés correctement et rapidement.

L’étonnante régénération, qui a vu les rues et les boulevards se parer d’arbres et de fleurs, en fait l’une des villes les plus attrayantes de la région.

Marina à Estepona, Malaga, Espagne

Où se trouve Estepona ?

Estepona est une ville et fait partie de la région plus large connue sous le nom de Costa del Sol, dans le sud de l’Espagne. Elle est située dans la province de Malaga. Elle a une superficie de 137 kilomètres carrés et a pour toile de fond la chaîne de montagnes de la Sierra Bermeja.

Estepona est réputée pour ses plages, qui s’étendent sur quelque 21 km de côte. C’est une station balnéaire et une destination de vacances très prisée.

Estepona se trouve à environ 80 km ou une heure de l’aéroport de Malaga et à 45 km ou quarante minutes de l’aéroport de Gibraltar. Elle est desservie par l’autoroute A7 et dispose d’une route côtière ou à péage, l’AP-7. Elle se trouve à environ vingt minutes à l’ouest de Marbella et à quinze minutes de Sotogrande.

Pourquoi visiter ou vivre à Estepona ?

Estepona offre un cadre naturel magnifique. Des palmiers bordent le front de mer, une marina et la vieille ville aux rues étroites et pittoresques. Par rapport à Marbella, les plages et les restaurants sont moins fréquentés, et la côte est moins développée. Il est facile de trouver l’Espagne authentique. Prenez une table dans un restaurant sur le port pour déguster du poisson fraîchement pêché ou une paella au riz noir. Flânez dans les rues de la vieille ville, où les fleurs aux couleurs vives contrastent avec les maisons blanchies à la chaux, et vous vous sentirez immergé dans l’Espagne.

Estepona est une destination de vacances populaire tout au long de l’année, avec deux plages CE au drapeau bleu. Elles sont magnifiques et offrent d’excellents équipements tels que des bars et des restaurants en bord de mer. Des sauveteurs sont présents aux heures de pointe et des activités nautiques sont proposées à tous les âges.

La marina d’Estepona est un port de pêche qui offre des installations modernes telles qu’une promenade avec des restaurants, des magasins et des bars. Les places pour les bateaux dans la marina sont environ deux fois moins chères que dans les autres ports de la Costa del Sol.

Estepona compte six terrains de golf, et les golfs de Valderrama et de La Reserva à seulement quinze minutes de route de Sotogrande.

Estepona est une région qui a quelque chose à offrir à tout le monde. Que vous recherchiez des vacances relaxantes au bord de la mer ou des vacances plus actives avec beaucoup de choses à faire, Estepona vaut la peine d’être considérée ! Avec son paysage magnifique, son service amical et sa gastronomie, c’est peut-être l’endroit idéal pour acheter votre maison de vacances ou votre maison permanente.

Il existe un tel éventail de propriétés, nous serions ravis de vous faire visiter la région et de vous aider à trouver la maison idéale pour vous. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser une visite.

Quel type de propriétés y a-t-il à Estepona ?

Estepona offre une variété de styles de vie, d’une marina animée avec des restaurants en bord de mer à des villages typiques blanchis à la chaux dans les collines. Il y a beaucoup de choix en matière de propriété ici, allant des studios et penthouses aux maisons de ville et villas traditionnelles. Les prix sont compétitifs par rapport aux autres régions de la Costa del Sol.

Le « New Golden Mile » d’Estepona s’étend de San Pedro à l’hôtel Kempinski. On y trouve certaines des plus belles propriétés de la Costa del Sol. On y trouve également de prestigieuses stations cinq étoiles, mais il n’est pas nécessaire de se ruiner pour vivre à Estepona.

Elle a été rebaptisée New Golden Mile, car de nombreux nouveaux complexes ont été construits dans un style similaire à celui du Golden Mile original de Marbella. Estepona a beaucoup de nouveaux développements car elle dispose de plus de terrains qui sont en train d’être aménagés en maisons contemporaines modernes. Ces projets offrent des finitions de meilleure qualité que les reventes. Par conséquent, le marché de la construction neuve a décollé à Estepona.

Estepona propose des appartements, des maisons de ville et des villas à tous les prix. Les complexes d’appartements de luxe, tels que Cabo Bermejo, Los Granados Playa, Las Dunas Park et Bahia de Velerin, affichent des prix d’environ 700.000 euros. Les complexes d’appartements neufs tels qu’Emare font entrer la vie en appartement dans une nouvelle ère grâce à un concept de villa de luxe et d’espace.

Des villas rénovées ou neuves se trouvent dans des complexes bien établis et fermés. Plusieurs nouveaux développements de villas de luxe contemporaines à proximité de la plage, des magasins et des écoles.

Combien coûte une propriété à Estepona ?

Il ne fait aucun doute qu’Estepona est en plein essor, et que les prix augmentent et continueront à le faire. Il suffit de regarder les énormes panneaux publicitaires annonçant les nouveaux développements et le nombre de grues dans le paysage.

Cependant, Estepona propose généralement des propriétés neuves à des prix plus compétitifs. Les acheteurs internationaux peuvent s’attendre à un budget d’environ 300 000 euros pour un nouveau développement de deux chambres à coucher à Estepona.

Le nouveau projet South Bay Las Mesas, un complexe d’appartements urbains, est proposé à partir de 302 000 euros. Ayana est un nouveau projet lancé en 2021. Il s’est vendu exceptionnellement bien et propose des appartements de luxe sur plan à partir de 455 000 euros. Ayana dispose de superbes installations sur place, notamment trois piscines extérieures, dont une chauffée, une salle de sport, un clubhouse, un bar, une piscine intérieure et une sécurité 24h/24 et 7j/7. The Edge est un ensemble d’appartements modernes en bord de mer, dont certains sont encore disponibles à 1 245 000 euros.

Une maison de ville neuve de trois chambres à coucher commence à partir de 400 000 euros.

Estepona offers est un choix de propriété avec une bonne affordabilité dans une zone qui est seulement vingt minutes de Marbella. Vous obtenez beaucoup de maisons pour votre argent à Estepona.

Il y a eu une amélioration significant des infrastructures, des équipements locaux et des normes générales pour répondre aux acheteurs des nouvelles propriétés exclusives. Estepona reste, après Malaga, la station balnéaire la plus abordable de la Costa del Sol.

Pourquoi devrais-je acheter une propriété à Estepona ?

Estepona est une région idéale pour acheter une propriété à des fins d’investissement, de résidence de vacances ou de vie permanente, car elle bénéficie d’un climat et d’un mode de vie magnifiques.

À Estepona, vous pouvez findir un large éventail d’activités et d’attractions, des terrains de golf de championnat aux plages de sable en passant par une abondance de sports nautiques. Il existe également d’excellents itinéraires cyclables, tant sur la route qu’off-route.

En outre, la vieille ville a été restaurée, offrant de nombreux bars à tapas traditionnels qui servent des plats traditionnels faits maison.

Estepona
Propriétés

  • Plage
  • Exceptionnel

Frontline Beach, Appartement de luxe rénové, Estepona

Cet appartement entièrement rénové de trois chambres et deux salles de bains, situé à Los Granados del Mar, un projet...

  • 134 m² Construit
  • 3 Lits
  • 32 m² Terrasse
Sale price 1.750.000€
Détails
MPA5816 Clé prête
  • Nouvelle construction

Villas jumelées en construction El Campanario, Estepona

Lyra Residences présente un projet exclusif de 15 villas modernes jumelées dans le quartier tranquille d'El Campanario à Estepona. Situées...

  • 254 m² Construit
  • 4 Lits
  • 246 m² Plot
Sale price 1.550.000€
Détails
MPT5811 Construction

Recherches connexes à Propriétés à vendre in Estepona

Domaines Catégories
Abonnez-vous à nos newsletters et restez informé!

Night view frontline beach Estepona, Malaga, Spain

Estepona

Estepona is a beautiful coastal town on the Costa del Sol in Southern Spain. With its stunning marina and lush countryside,
Estepona is one of the most popular holiday destinations in the Costa del Sol.

The Ultimate Area Guide to Estepona Property

Estepona is a top-rated resort and holiday destination renowned for its beaches, which stretch along some 21 km of coastline. It is one of the most popular areas of the Costa del Sol. Estepona has a micro-climate with over 325 days of sunshine per year. Due to its natural environment, it is surrounded by sea and mountains.

Estepona has undergone a significant transformation over the past ten years. Thanks to the efforts of the charismatic local Mayor Jose Maria Garcia Urbano. He has supervised Estepona’s modernisation and metamorphosis, backed by a business-minded town council. They have demonstrated the value of a proactive approach to local government, ensuring building licences are approved correctly and quickly.

The stunning regeneration, which has seen the streets and boulevards adorned with trees and flowers, means it is one of the most attractive towns in the area.

Marina in Estepona, Malaga, Spain

Where is Estepona?

Estepona is a town and is part of the wider area known as the Costa del Sol in Southern Spain. It is located in the province of Malaga. It has an area of 137 square kilometres and has the Sierra Bermeja mountain range as a backdrop.

Estepona is renowned for its beaches, which stretch along some 21 km of coastline. It is a popular resort and holiday destination.

Estepona is about 80 km or one hour from Malaga airport and 45 km or forty minutes from Gibraltar Airport. It is served by the A7 motor road and has a coastal or toll road, the AP-7. It is about twenty minutes west of Marbella and fifteen minutes to Sotogrande.

Why visit or live in Estepona?

Estepona has a beautiful natural setting. Palm trees line the waterfront, a marina and the Old Town with quaint narrow streets. Compared with Marbella, the beaches and restaurants are less crowded, and the coast is less developed. It’s easy to find authentic Spain. Grab a table at a port-side restaurant to enjoy freshly caught fish or black rice paella. Wander the streets of the Old Town, where flowers in lively colours contrast the whitewashed houses, and you’ll feel immersed in Spain.

Estepona is a popular year-round holiday destination with two EC blue flag beaches. They are beautiful and offer excellent facilities such as beachside bars and restaurants. Lifeguards are on duty during peak times and water sports activities to suit all ages.

The Estepona Marina is a fishing port that offers modern facilities such as a promenade with restaurants, shops, and bars. Boat berths in the marina are around half the price of other Costa del Sol ports.

Estepona has six golf courses, and the Valderrama and La Reserva Golf at only a fifteen-minute drive to Sotogrande.

Estepona is an area that has something for everyone. Whether looking for a relaxing holiday by the sea or a more active one with lots to do, Estepona is worth considering! With its beautiful landscape, friendly service, and great food, it may be just the place to buy your holiday or permanent home.

There is such a wide range of properties, we would love to show you the area and help you find the ideal home for you. Don’t hesitate to get in touch with us to arrange a visit.

What kind of properties are there in Estepona?

Estepona offers a variety of lifestyles, from a bustling marina with waterfront restaurants to typical whitewash villages in the hills. There are plenty of choices regarding property here, ranging from studio apartments and penthouses to traditional townhouses and villas. Prices are competitive compared to other areas of Costa del Sol.

The so-called New Golden Mile of Estepona extends from just past San Pedro to the Kempinski hotel. It is home to some of the finest properties on the Costa del Sol. There are also prestigious five-star resorts, but you don´t have to break the bank to live in Estepona.

It was renamed the New Golden Mile as many new complexes were built in a similar style to the original Golden Mile of Marbella. Estepona has a lot of new developments as it has more land bank sites which are now being developed into modern contemporary homes. These projects come with better quality finishes than resales. As a result, the new build market has taken off in Estepona.

Estepona offers apartments, townhouses and villas at all price points. Luxury apartment complexes, such as Cabo Bermejo, Los Granados Playa, Las Dunas Park and Bahia de Velerin, command prices from about 700.000 euros. While new build apartment complexes such as Emare are taking apartment living into a new era with an ultra-luxe & sky villa’s concept.

Refurbished to new villas, can be found in established, gated complexes. Several new developments of contemporary luxury villas close to the beach, shops and schools.

How much does a property cost in Estepona?

There is no doubt that Estepona is booming, and prices are rising and will continue to do so. One only has to look at the massive billboards advertising new developments on the landscape.

However, Estepona has more competitively priced new properties generally. International buyers can expect a budget of around 300.000 euros for a two-bedroom new development in Estepona.

New development South Bay Las Mesas, an urban living apartment complex, is starting from 302.000 euros. Ayana is a new project launched in 2021. It has sold exceptionally well and offers off-plan luxury apartments from 455.000 euros. Ayana has superb on-site facilities, including three outdoor swimming pools, one of them heated, a gym, clubhouse, bar, indoor pool, and 24/7 security. The edge is a modern beachfront apartment development with some properties left for 1.245.000 euros.

A new build three-bedroom townhouse starts from 400.000 euros.

Estepona offers is a choice of property with good affordability in an area that’s only twenty minutes from Marbella. You get a lot of house for your money in Estepona.

There has been a significant upgrade in infrastructure, local facilities and overall standards to cater to buyers of the new, exclusive properties. Estepona remains second only to Malaga as the most affordable of the Costa del Sol resorts.

Why should I buy a property in Estepona?

Estepona is a great area to buy a property for investment, holiday home or permanent living, as it has a beautiful climate and lifestyle.

In Estepona, you can find a wide range of activities and attractions, from championship golf courses to sandy beaches to an abundance of water sports. There are also excellent cycling routes, both on the road and off-road. In addition, the old town has been restored, offering many traditional tapas bars which serve traditional homemade food.

Estepona
Properties

Related searches to Properties for sale in Estepona

Areas Categories
Subscribe to our newsletters and stay informed!