benahavis

Benahavís

Benahavís est un village andalou blanc traditionnel situé à l’intérieur de la Costa del Sol et à la frontière de Marbella, dans la province de Malaga.
Il y en a pour tous les goûts à Benahavís, des villas de luxe aux appartements modernes dotés de technologies et d’intérieurs de pointe.

Le Guide Ultime des Propriétés à Benahavís

Benahavís est un village pittoresque qui est devenu de plus en plus populaire en raison de son architecture traditionnelle, de sa beauté remarquable et de ses propriétés de luxe – faisant de Benahavís l’une des destinations les plus recherchées par ceux qui cherchent à s’échapper de la Costa del Sol baignée de soleil.

De plus, la municipalité de Benahavís s’étend au-delà des limites du village pour englober les zones environnantes qui possèdent certaines des propriétés les plus chères d’Espagne. Avec autant de grandeur naturelle et de luxe en un seul endroit, il n’est pas étonnant que les gens affluent de loin dans ce coin magique de l’Espagne.

Club de golf El Higueral à Benahavís, Málaga, Espagne

Où se trouve Benahavís ?

Benahavís est niché dans une vallée entre des collines, près de Marbella, dans la province de Málaga. Son emplacement est facilement accessible, à quelques minutes de route de San Pedro de Alcántara, de Puerto Banús et des villes voisines de Marbella et Estepona.

Il est facile de s’y rendre depuis Marbella en passant par San Pedro grâce à la nouvelle infrastructure, conçue pour faire face aux visites régulières des touristes et des habitants.

Que pouvez-vous attendre de Benahavís ?

Benahavís est connu pour son incroyable beauté naturelle, avec ses collines verdoyantes et ses rivières sinueuses qui traversent la vallée. Son paysage magnifique est parsemé d’amandiers et de pins, ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui recherchent une retraite paisible loin de l’agitation de la vie urbaine.

Benahavís est célèbre pour ses restaurants et ses bars à tapas, qui proposent une grande variété de plats espagnols classiques et une atmosphère détendue.

La ville abrite de nombreuses activités et attractions, notamment des terrains de golf, des spas, des courts de tennis et de paddle, des sentiers de randonnée, des centres équestres et bien plus encore. Qu’il s’agisse de faire des randonnées dans le parc naturel de la Sierra de las Nieves tout proche ou de jouer au golf sur l’un des nombreux terrains prestigieux de la municipalité, il y en a pour tous les goûts.

Quelles sont les meilleures zones pour acheter une propriété à Benahavís ?

Benahavís est une grande municipalité, qui englobe La Zagaleta avec ses luxueuses demeures et son style de vie de country club. La Zagaleta est une communauté résidentielle fermée située à Benahavís, un paradis pour ceux qui recherchent la sécurité et l’intimité absolue. Ses luxueuses demeures sont entourées d’une verdure luxuriante, avec des vues incroyables sur le golf, la montagne et la mer. Il offre à ses résidents une sécurité inégalée, une intimité absolue et certaines des commodités les plus exclusives du sud de l’Espagne.

El Madroñal est une autre urbanisation exclusive de la municipalité de Benahavís qui offre des vues spectaculaires depuis son emplacement au sommet d’une colline et qui se compose uniquement de villas de luxe à plusieurs millions d’euros entourées d’espaces verts protégés.

La Alqueria est un nouveau développement de villas exclusives de style moderne disposées autour du terrain de golf. Ceux qui préfèrent le confort de la vie en appartement peuvent opter pour Capanes del Golf, avec des appartements et des penthouses exclusifs dotés d’installations luxueuses telles qu’une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi, un gymnase et un sauna.

Il existe de nombreuses autres zones à Benahavís qui offriront aux acheteurs potentiels différentes options avec de belles propriétés qui répondent à leurs critères et offrent une gamme d’avantages pour ceux qui cherchent l’endroit parfait pour faire leur maison.

Quel type de propriétés y a-t-il à Benahavís ?

Les propriétés de Benahavís sont aussi variées que belles. Des villas de luxe dans l’urbanisation privée de La Zagaleta ou El Madroñal aux propriétés de golf de La Alquería, en passant par les complexes d’appartements modernes tels que Benatalaya et Marqués de Atalaya. Nous pouvons trouver toutes sortes de propriétés qui répondront aux besoins de presque tout le monde.

Que vous recherchiez une villa ou un appartement, avec ses multiples types de propriétés, Benahavís peut offrir l’emplacement et le type de résidence parfaits pour ceux qui recherchent un style de vie luxueux. Les propriétés sont dotées de nombreux équipements, tels que des spas et des piscines, et offrent souvent de belles vues sur la mer et les montagnes voisines.

En outre, la politique de la municipalité en matière de logement à faible densité permet de créer des zones résidentielles élégamment espacées qui offrent exclusivité et intimité aux résidents.

Quel que soit le type de propriété que vous recherchez, à Benahavís, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui réponde à vos critères.

Combien coûte une propriété de luxe à Benahavís ?

Les propriétés de la municipalité de Benahavís vont des propriétés de luxe haut de gamme aux appartements plus modestes, les prix variant considérablement en fonction de la taille et de l’emplacement. De 500 000 euros pour un appartement de deux chambres à coucher à plus de 20 millions d’euros pour une grande villa privée. Les propriétés proches des plages et des terrains de golf sont toujours très recherchées, ce qui fait grimper les prix car la demande reste élevée.

La Zagaleta est l’urbanisation la plus exclusive de Benahavís et a été désignée comme le bien immobilier le plus cher d’Espagne, avec des prix commençant à 4 millions d’euros. Avec deux terrains de golf, un centre équestre et un country club privé avec des restaurants et un héliport, il est facile de comprendre pourquoi La Zagaleta jouit d’un tel statut auprès des acheteurs internationaux à la recherche d’une sécurité, d’une intimité et d’un luxe totaux.

Benahavís abrite également El Madroñal, une communauté fermée exclusive avec une sécurité 24h/24. Les propriétés ici commencent à environ 2 millions d’euros pour une villa, et peuvent atteindre plus de 8 millions d’euros.

Que faire à Benahavís ?

Le village est composé de charmantes rues pavées bordées de murs blanchis à la chaux et ornés de pots de fleurs colorés à pois. C’est un havre pour les artistes et les artisans, et on trouve à chaque coin de rue des galeries d’art avec des artistes locaux de premier plan et des boutiques d’artisanat.

La vie du village est animée et participative, et toute la communauté se réunit pour des festivals tels que la foire locale du mois d’août ou les fêtes d’Halloween merveilleusement effrayantes. En été, il y a de grandes fêtes en mousse pour les enfants avec des toboggans aquatiques, et c’est une ville qui fait tout son possible pour divertir les résidents et les visiteurs.

L’immense attrait de Benahavís est qu’il est immergé dans la nature. Chaque coin offre une vue imprenable sur la Serranía de Ronda, dans laquelle elle est nichée. Il est souvent difficile de croire que le faste et le glamour de la vie dans les villes côtières voisines de Puerto Banús et Marbella sont à moins de 20 minutes de route, alors qu’elles donnent sur des paysages naturels aussi majestueux et impressionnants.

De nombreux sentiers de randonnée serpentent dans les montagnes, et de nombreux promeneurs de chiens font le circuit autour du réservoir situé à côté du village sur le côté est. Pour les plus aventureux, le « barranquismo » (canyoning) est un passe-temps de plus en plus populaire. Des groupes guidés traversent les rivières creusées dans ces montagnes, laissant des rochers qui ont créé des piscines profondes et cristallines, paradisiaques pour profiter de la chaleur de l’été. Ce n’est pas pour les âmes sensibles, car le lit de la rivière peut être glissant et il y a un peu d’escalade, mais pour beaucoup, le danger est la principale attraction.

Ce n’est pas pour rien que la Costa del Sol est surnommée la Costa del Golf. Les amateurs de golf sont gâtés ici, avec l’un des parcours les plus prestigieux de la région, Los Arqueros Golf, à quelques minutes de route du village. Conçu par la légende du golf Seve Ballesteros, il n’est que l’un des douze clubs de première classe de la municipalité, tous facilement accessibles en voiture.

Le village dispose de courts de paddle tennis et d’un centre sportif avec des terrains de basket, de tennis et de football. Il y a même un bowling à cinq minutes de route du village, au Bowling Los Arqueros.

Comment sont les restaurants de Benahavís ?

Benahavís est connue comme la « salle à manger de la Costa del Sol », ce qui donne une idée de la variété et de la qualité de l’offre gastronomique de cette petite ville. C’est le cœur (ou plutôt l’estomac) gastronomique de la région, avec un large choix de restaurants et de cuisines.

Los Abanicos est un favori, maintenant dans sa deuxième génération de propriétaires, servant des plats créés avec des ingrédients locaux de qualité. Nous vous recommandons d’essayer leur épaule d’agneau, vous ne le regretterez pas ! Il y a des restaurants pour tous les palais, tels que des restaurants thaïlandais et indiens, ainsi que de nombreux bars à tapas.

La région est-elle adaptée aux familles ?

Il existe peu de quartiers mieux adaptés que Benahavís pour les familles avec enfants en termes de sûreté et de sécurité.

La richesse des cours de sport, des terrains et des cours offerts par la mairie est ambitieuse dans son ampleur, et bien sûr, il y a toujours la belle campagne andalouse à explorer.

Il y a une école primaire publique dans la municipalité, une école privée bilingue espagnol/anglais à cinq minutes de route, et des écoles espagnoles, anglaises, françaises et allemandes à proximité.

MPDunne Guides
Benahavís

Benahavís

La Zagaleta

La Zagaleta Golf and Country Club est considéré par beaucoup comme l’un des complexes résidentiels privés les plus exclusifs d’Europe.
« La Zagaleta est l’étalon-or de la vie en country club !

Vue
la zagaleta

Benahavís
Propriétés

Abonnez-vous à nos newsletters et restez informé!

Aerial views Benahavis

Benahavís

Benahavís is a traditional Andalucian whitewashed village situated just inland from the Costa del Sol and bordering Marbella in Malaga province.
Benahavís has something to suit everyone, from super luxury villas to modernist apartments with cutting-edge technology and interiors.

The Ultimate Area Guide to Benahavís Property

Benahavís is a picturesque village which has become increasingly popular due to its traditional architecture, remarkable beauty, and luxury real estate – making Benahavís one of the most sought-after destinations for those looking to escape the sun-drenched Costa del Sol.

What’s more, the municipality of Benahavís stretches beyond the village limits into surrounding areas that boast some of the most expensive properties in Spain. With so much natural grandeur and luxury offerings available in one place, it is no wonder why people from all over flock to this magical corner of Spain.

Club de Golf El Higueral in Benahavís, Málaga, Spain

Where is Benahavís?

Benahavís is nestled in the hills of Andalucía near Marbella, Málaga province. Its location is easily accessible, as it is just a short drive from San Pedro de Alcántara, Puerto Banús and nearby Marbella and Estepona.

It is straightforward to reach from Marbella via San Pedro and has the new infrastructure to cope with the regular visits by tourists and locals.

What can you expect in Benahavís?

Benahavís is well known for its incredible natural beauty, with lush green hills and winding rivers that run through the valley. Its striking landscape is dotted with olive groves and pine trees, making it an ideal destination for those seeking a peaceful retreat from the hustle and bustle of city life.

Benahavís is renowned for its local restaurants and tapas bars, offering a variety of classic Spanish dishes and a relaxed atmosphere.

The village is home to many activities and attractions, such as golf courses, spas, tennis courts, hiking trails, horseback riding and more. From hiking in the nearby Sierra de las Nieves Natural Park to playing golf at one of the many prestigious courses within the municipality, there is something for everyone here.

What are the best areas for property in Benahavís?

As Benahavís is a large municipality, it also encompasses La Zagaleta with its luxurious mansions and Country Club lifestyle. La Zagaleta is a gated residential community located within Benahavís—a paradise for those looking for ultra-security and absolute privacy. Its luxurious mansions surround lush greenery, overlooking incredible golf, mountain and sea views. It offers its residents unparalleled security, complete privacy, and some of the most exclusive amenities in Southern Spain.

El Madroñal is another exclusive neighbourhood within Benahavís that offers spectacular views from its hilltop location and consists of only multi-million-euro luxury villas surrounded by protected green areas.

La Alquería is a newer urbanisation of exclusive modern-style villas arranged around the golf course. Those who like the convenience of apartment living may prefer Capanes del Golf, exclusive apartments and penthouses boasting onsite facilities such as a heated indoor pool, Jacuzzi, gym and sauna.

There are many other areas in Benahavís that will provide potential buyers with beautiful properties that meet their criteria and offer a range of benefits for those looking for the perfect location to call home.

What type of properties are there in Benahavís?

Properties in the Benahavís area are as varied as they are beautiful. From luxury villas in the uber-luxe private estate of La Zagaleta and El Madroñal to golf properties, modern apartment complexes like Benatalaya and Marques de Atalaya, and all kinds of villas and apartments, there are properties to suit almost everyone’s needs.

Whether you’re looking for a villa or apartment, with its multiple property types, Benahavís can offer the perfect location and type of residence for those seeking a luxurious lifestyle. Properties come with many amenities like spas and pools and often beautiful views of the sea and nearby mountain ranges.

In addition, the region’s low-density housing policy allows for elegantly spaced-out residential areas that provide exclusivity and privacy to residents.

No matter which type of property you’re looking for in Benahavís, you will be sure to find something that meets your criteria.

How much does a luxury property cost in Benahavís?

Properties in the Benahavís area range from high-end luxury estates to more modest apartments, with prices varying significantly according to size and location. From the €500,000 mark for a two-bedroom apartment to well over €20 million for a large private villa estate. Properties near beaches and golf courses are always highly sought after, driving up prices as demand for them remains consistently high.

La Zagaleta is the most exclusive residential estate in Benahavís and has been named the most expensive real estate in Spain, and prices for properties here start at around €4 million. With two championship golf courses, an equestrian centre and a private country club with restaurants and a heliport, it is easy to see why La Zagaleta enjoys such status amongst International buyers looking for total security, privacy and luxury.

Benahavís is also home to El Madroñal, an exclusive private residential estate with 24-hour security Properties here start at around €2 + million for a villa, rising to over €8 million.

Things to do in Benahavís?

The original village consists of charming, cobbled streets lined with whitewashed walls adorned with colourful polka-dotted plant pots containing perennially blossoming flowers. It is a haven for artists and craftspeople, and there are art galleries featuring prominent local artists and artisan craft shops around every corner.

Village life is lively and participative, with the whole community coming together for festivals like the local Feria in August or the wonderfully spooky Halloween festivals. The summer season sees huge foam bubble parties for the children with water slides, and it’s a village that goes out of its way to entertain both residents and visitors.

The immense appeal of Benahavís is that it is immersed in nature. Every vista provides breath-taking views of the Serranía de Ronda mountain range in which it nestles. It’s often hard to believe that the glitz and glamour of life in the nearby coastal towns of Puerto Banús and Marbella are less than a 20-minute car ride away when faced with such majestic, awe-inspiring natural landscapes.

Numerous hiking trails take to the mountains, with many dog walkers making the circuit around the lake next to the village on the east side or, for the more adventurous, ‘canyoning’ is a pastime that is growing in popularity. Guided groups are taken along the rivers carved through these mountains, leaving boulders that have created profound, crystal-clear pools – heavenly to traverse in the heat of the summer. Not for the faint-hearted, the riverbed can get slippery with some climbing to be done, but for many, the jeopardy is the appeal!

The Costa del Sol is not nicknamed the Costa del Golf for nothing. Golf lovers are spoilt here, with one of the most prestigious courses in the region, Los Arqueros Golf, a short drive down from the village. Designed by golfing legend Seve Ballesteros, it is just one of the twelve top-class clubs, all within easy driving distance.

The village has padel courts and a sports centre offering basketball courts, tennis courts and football pitches. There’s even a bowling alley at just a five-minute drive down from the village at Bowling Los Arqueros.

What are the restaurants like in Benahavís?

Benahavís is known as the ‘dining room of the Costa del Sol’ – this gives an insight into the range and quality of dining options in this small village! It is the gastronomic heart (or should that be stomach?!) of the region, with a vast selection of restaurants and cuisines to select from.

Los Abanicos is a firm favourite, now in the second generation of ownership, serving dishes created from quality local ingredients. We recommend you try their lamb shoulder, and you won’t regret it! There are restaurants to suit all palates, including Thai and Indian, as well as tapas bars aplenty.

Is the area suitable for families?

There are few areas better than Benahavís for families with children regarding safety and security.

The wealth of sports lessons, fields and pitches provided by the town hall is bewildering in its breadth, and of course, there is always the beautiful Andalucian countryside to explore.

There is a State Primary School in the area, with a bilingual Spanish/ English private school a five-minute drive away, and Spanish, English, French and German schools within practicable travelling distance.

MPDunne Guides
Benahavís

Benahavís

La Zagaleta

La Zagaleta Golf and Country Club is considered by many to be one of the most exclusive private residential estates in Europe. Located only a short drive from the centre of Marbella on the Costa del Sol of Spain, and offering the ultimate in security, privacy and views, “La Zagaleta is the gold standard of country club living!”

View
Sea views from La Zagaleta, Benahavís, Spain

Benahavís
Properties

  • New build

Luxury Apartments with Panoramic Views in Benahavís

Altura 160 is a prestigious new residential development in the sought-after Benahavís area, featuring sixty luxury apartments with private parking...

  • 103 m² Built
  • 2 Beds
  • 45 m² Terrace
Sale price 630.000€
Details
MPA5880 Under construction
Subscribe to our newsletters and stay informed!