Nueva Andalucia - MPDunne Properties
Aerial view golf course Nueva Andalucia, Marbella

Nueva Andalucia

Nueva Andalucía est une banlieue cosmopolite de Marbella, sur la Costa del Sol, en Espagne. Ce quartier magnifique et sophistiqué offre
des vues spectaculaires sur la montagne et la mer, des écoles internationales réputées et de nombreux terrains de golf de classe mondiale.
Avec Marbella et le glamour Puerto Banús à portée de main, Nueva Andalucía offre un style de vie fabuleux à ses résidents.

Le Guide Ultime des Propriétés à Nueva Andalucía

Vous cherchez à investir dans une propriété immobilière de luxe à Nueva Andalucía ?

Ce guide régional vous dira tout ce que vous devez savoir sur Nueva Andalucía et son marché immobilier de luxe. Si vous cherchez un endroit pour élever votre famille, Nueva Andalucía est un excellent choix. Les écoles internationales qui s’y trouvent comptent parmi les meilleures d’Europe !

Située dans la vallée du golf de Marbella, Nueva Andalucía est connue pour ses terrains de golf de classe mondiale et ses propriétés d’un luxe époustouflant.

Vue aérienne Nueva Andalucia, Marbella

Où se trouve Nueva Andalucía ?

Nueva Andalucía est l’une des plus grandes banlieues de Marbella et se trouve à l’ouest de la ville et au nord de Puerto Banús.

C’est là que convergent les villes de Marbella, San Pedro Alcántara, Nueva Andalucía et Benahavís et c’est l’endroit idéal pour trouver la combinaison idéale de villas et d’appartements de luxe. Elle est facilement accessible, à 40 minutes en voiture de l’aéroport de Malaga ou à une heure de Gibraltar.

Nueva Andalucía se trouve à environ 10 minutes de route de la ville de Marbella, à cinq minutes de Puerto Banús et à dix minutes de San Pedro.

La région s’enorgueillit de la célèbre « vallée du golf », le plus grand choix de terrains de golf de championnat de la région. Cinq terrains de golf s’étendent sur toute la vallée – Las Brisas Golf, Los Naranjos Golf, Aloha Golf Course, La Cerquilla et La Quinta Golf – ce qui fait de la vallée du golf l’un des meilleurs endroits où vivre à Nueva Andalucía.

Quelles sont les meilleures zones pour l’immobilier à Nueva Andalucía ?

Les meilleures zones pour vivre à Nueva Andalucía sont situées autour des fantastiques terrains de golf verdoyants. Las Brisas Golf, Los Naranjos, Aloha Golf et La Quinta Golf sont tous des parcours de premier ordre qui s’étendent dans le paysage. Marbella abrite certaines des propriétés les plus recherchées d’Espagne. La Nueva Andalucía offre le meilleur des propriétés de luxe.

Les villas de luxe les plus recherchées et sont principalement situées en première ligne des terrains de golf, La Cerquilla étant une zone de premier ordre et Las Brisas golf.

Parmi les quartiers de villas, citons Parcelas del Golf, une communauté fermée sélective située à quelques pas des bars, des restaurants et des boutiques. Vega del Colorado est une communauté privée fermée de grandes villas avec de vastes terrains et de belles vues.

Nueva Andalucía est idéalement situé à quelques minutes de marche de Puerto Banús, ce qui permet d’accéder à des boutiques et des restaurants élégants.

Les complexes d’appartements tels que Aloha Gardens et Aloha Pueblo offrent des bons choix d’affaires. Près de la place Centro, on trouve Andalucía Garden Club, Malumbo, Aldea Blanco et bien d’autres.

Les urbanisations clôturées proposant des appartements de luxe comprennent Los Granados Golf, Las Alamandas, La Alzambra, Aloha Park et le complexe Nine Lions.

Les propriétés situées dans ces endroits sont très recherchées, en particulier les villas orientées au sud des terrains de golf et les appartements de premier ordre dans les complexes supérieurs.

Quels sont les types de propriétés disponibles à Nueva Andalucía ?

Il existe une grande variété de propriétés disponibles à Nueva Andalucía, pour tous les goûts. Des appartements et villas de luxe aux appartements et maisons de ville.

Nueva Andalucía possède des propriétés spectaculaires qui répondent aux besoins des clients les plus exigeants. Des villas de luxe avec piscine privée et des appartements contemporains sont disponibles pour ceux qui recherchent la maison idéale dans un paradis méditerranéen.

D’autre part, les options vont des appartements aux villas modernes et élégantes pour ceux qui veulent vivre strictement dans une communauté fermée. Quelle que soit la propriété que vous choisissez, Nueva Andalucía offre de nombreuses possibilités.

Nueva Andalucía est connue pour ses belles villas, souvent d’un luxe spectaculaire. La plupart sont de style andalou traditionnel, mais ces dernières années, de nouvelles constructions ont été réalisées dans un style plus moderne. Les maisons andalouses de style plus ancien ont été achetées par des promoteurs principalement scandinaves et transformées en maisons intelligentes et contemporaines dotées de tous les équipements haut de gamme que l’on peut attendre d’une villa de construction récente.

Par conséquent, ces propriétés sont très recherchées et leur prix est à la hauteur.

Il existe également une grande variété d’appartements et de maisons de ville, qui tendent à être disposés en communautés, ou urbanisations, centrées autour de piscines et souvent situées dans des jardins semi-tropicaux bien entretenus.

Combien coûte une propriété à Nueva Andalucía ?

Nueva Andalucía est une région luxueuse, réputée pour ses super villas haut de gamme avec piscine privée et ses appartements contemporains modernes. Ces propriétés de luxe sont proposées à différents niveaux de prix sur le marché – de 400 000 euros pour des appartements de deux chambres à coucher à des prix dépassant 1,5 million pour de grands penthouses ou des appartements de jardin dans des complexes fermés.

Les villas qui font l’objet d’une rénovation majeure dans le style scandinave avec les dernières technologies et un design moderne et qui sont des maisons durables respectant les ressources naturelles en optimisant l’utilisation de l’énergie et de l’eau atteignent des prix exceptionnellement élevés. De plus, ces villas sont entièrement meublées par les meilleurs designers, à partir de 3,5 millions d’euros minimum et jusqu’à 14 millions d’euros.

Il existe également des propriétés plus abordables pour les petits budgets. Avec des gammes de prix aussi variées, il y a de quoi satisfaire tous les budgets et toutes les envies lors de l’achat d’une propriété de luxe à Nueva Andalucía.

Vue aérienne de Nueva Andalucia de nuit

Le style de vie de Nueva Andalucía

Vivre à Marbella est une expérience unique. Avec ses paysages époustouflants et son ensoleillement toute l’année, la ville offre un climat extérieur idéal pour la natation, le vélo et les promenades sur la plage.

Les marinas et les nombreux terrains de golf en font un excellent choix pour quiconque souhaite profiter du luxueux style de vie de Marbella.

Nueva Andalucía est une destination pleine d’activités. Les amateurs de sport peuvent essayer diverses installations sportives internationales, telles que des terrains de golf, des salles de sport et des clubs de padel. Les amateurs de tennis peuvent prendre des cours dans les clubs professionnels locaux, et il y a de quoi satisfaire tous les niveaux de joueurs de tennis !

Pour ceux qui recherchent une option plus décontractée, les clubs de paddle sont un endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil. En outre, Nueva Andalucía dispose de plusieurs salles de sport dotées des derniers équipements modernes et de nombreux entraîneurs personnels pour vous permettre de rester en forme et en bonne santé.

Avec plus de 300 jours de soleil par an, il n’est pas étonnant que cette région soit l’une des plus populaires pour les activités sportives et un choix de vie pour beaucoup.

Pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs, la Nueva Andalucía propose de nombreux restaurants internationaux, des bars et des bars à tapas uniques servant une cuisine espagnole traditionnelle.

C’est une région d’une grande beauté naturelle, avec la montagne La Concha en toile de fond, qui encadre le terrain légèrement vallonné. À quelques minutes de la côte animée se trouvent des zones de promenade et de randonnée tranquilles, tandis que les plages de Puerto Banús, San Pedro ou Marbella ne sont jamais à plus de cinq minutes de route.

Les centres sociaux du quartier comprennent Centro Plaza et l’ancien Bullring, qui a récemment été converti en lieu de divertissement et en centre commercial, les bars et les restaurants d’Aloha, et il y a de nombreux magasins spécialisés et cafés décontractés.

C’est un excellent quartier pour les familles ! Le mode de vie en plein air et le climat ensoleillé toute l’année sont fantastiques pour les enfants, tandis que les écoles de la région sont de premier ordre. L’Aloha College est l’une des écoles privées les plus prestigieuses de la région, tandis que des écoles espagnoles, bilingues, allemandes et suédoises se trouvent à proximité.

Comment sont les restaurants de Nueva Andalucía ?

Vous n’êtes jamais loin d’un terrain de golf à Nueva Andalucía, et, en tant que telle, la région est très populaire auprès des golfeurs. Les clubs abritent généralement d’excellents restaurants offrant une vue magnifique sur les fairways. Essayez l’Hacienda Food and Golf du Los Naranjos Golf Club, créé par un ancien directeur d’un restaurant étoilé au Michelin à Oslo, qui propose un menu alléchant de fusion scandinave et méditerranéenne.

En outre, il y a des steak houses argentines, de la cuisine indienne, des restaurants chinois et italiens pour les pizzas et les pâtes. Les restaurants ont tendance à être regroupés autour de pôles populaires tels que Centro Plaza, Aloha et Puerto Banús.

Il existe toutes sortes de lieux nocturnes fabuleux où règnent le glamour et la mode. Mamzel propose un dîner-spectacle en plein air et le fantastique restaurant Breath dispose d’un DJ maison qui diffuse une musique lounge éclectique pendant que vous mangez et buvez dans un cadre magnifique. Le quartier Aloha propose un mélange de restaurants familiaux, de bars sportifs et de lieux de restauration sophistiqués.

Où que vous soyez à Nueva Andalucía, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour trouver de la bonne nourriture pour tous les budgets et tous les goûts.

Un trajet de cinq minutes en voiture vous mènera à Puerto Banús ou aux hôtels Puente Romano & Nobu, où vous trouverez encore plus de restaurants.

Conclusion

Nueva Andalucía Marbella est un véritable paradis, offrant de nombreux avantages à ceux qui choisissent d’y vivre. Avec la marina de Puerto Banús et son aspect cosmopolite, les belles plages et les montagnes offrent un mode de vie sportif idéal.

Le doux climat méditerranéen offre l’un des meilleurs climats d’Europe,, avec un ensoleillement abondant tout au long de l’année.

La Nueva Andalucía est une région où il fait bon vivre, travailler ou visiter et qui a de quoi satisfaire tout le monde. Nous serions ravis de vous faire visiter et de vous aider à trouver la maison de vos rêves dans ce magnifique coin de Marbella.

Nueva Andalucia
Propriétés

  • Moderne

Villa récemment rénovée à Nueva Andalucia

Voici une propriété récemment rénovée située à Nueva Andalucia. Avec son architecture traditionnelle étonnante et sa réforme récente, cette résidence...

  • 235 m² Construit
  • 4 Lits
  • 808 m² Plot
Sale price 2.495.000€
Détails
MPV5366 Clé prête
  • Exceptionnel

Villa moderne à Nueva Andalucia, Marbella

Découvrez la maison de vos rêves au cœur de Nueva Andalucia avec cette toute nouvelle villa. Cette superbe propriété allie...

  • 491 m² Construit
  • 5 Lits
  • 1.142 m² Plot
Sale price 3.895.000€
Détails
MPV5363

Abonnez-vous à nos newsletters et restez informé!

Aerial view golf course Nueva Andalucia, Marbella

Nueva Andalucia

Nueva Andalucía is a cosmopolitan suburb of Marbella on the Costa del Sol, Spain. The beautiful and sophisticated area boasts spectacular mountain and sea views, renowned international schools and many world-class golf courses. With Marbella and glamorous Puerto Banús on the doorstep, Nueva Andalucía offers a fabulous lifestyle for its residents.

The Ultimate Area Guide to Nueva Andalucía Property

Are you looking to invest in luxury real estate property in Nueva Andalucía?

This area guide will tell you everything you need to know about Nueva Andalucía and its luxury real estate market. If you’re looking for a place to raise your family, Nueva Andalucía is a great choice. The international schools here are some of the best in Europe!

Situated in the golf valley of Marbella, Nueva Andalucía is known for its world-class golf courses and stunningly luxurious properties.

Aerial view Nueva Andalucia, Marbella

Where is Nueva Andalucía located?

Nueva Andalucía is one of the largest suburbs in Marbella and lies to the west of the town and north of Puerto Banús.

It is where the towns of Marbella, San Pedro Alcántara, Nueva Andalucía and Benahavís converge and the perfect place to find the ideal combination of luxury villas and apartments. It’s an easily accessible 40-minute drive from Malaga Airport or one hour from Gibraltar.

Nueva Andalucía is about a 10-minute drive to Marbella town, five minutes to Puerto Banús and ten minutes to San Pedro.

The area boasts the famous’ Golf Valley, the region’s largest selection of championship golf courses. Five golf courses span the valley – Las Brisas Golf, Los Naranjos Golf, Aloha Golf Course, La Cerquilla and La Quinta Golf – making the Golf Valley one of the best areas to live in Nueva Andalucía.

What are the best areas for property in Nueva Andalucía?

The best areas to live in Nueva Andalucía are located around the fantastic leafy golf courses. Las Brisas Golf, Los Naranjos, Aloha Golf, and La Quinta Golf are all premier courses that sprawl throughout the landscape. Marbella is home to some of the desirable properties in Spain. Nueva Andalucía offers the very best in luxury properties.

The most sought-after luxury villas are mainly situated front line to the golf courses, with La Cerquilla being a premium area and Las Brisas golf.

Villa areas include Parcelas del Golf, a select gated community within walking distance of bars, restaurants, and shops. Vega del Colorado is a private gated community of large villas with expansive plots and good views.

Nueva Andalucía is conveniently located within walking distance of Puerto Banús, providing access to stylish shopping and dining options.

There are great buys in apartment complexes such as Aloha Gardens and Aloha Pueblo. Close to the Centro plaza, we find Andalucía Garden Club, Malumbo, Aldea Blanco and more.

Gated urbanisations with luxury apartments include Los Granados Golf, Las Alamandas, La Alzambra, Aloha Park, and Nine Lions complex.

Properties in these locations are sought after, particularly the villas south facing to the golf courses and prime apartments in the superior complexes.

What types of Properties are there in Nueva Andalucía?

There are a variety of properties available in Nueva Andalucía to suit everyone. From luxury apartments and villas to apartments and townhouses.

Nueva Andalucía has some spectacular properties that cater to the lifestyle needs of even the most discerning clients. Luxury villas with private pools, and contemporary apartments, are available for those seeking that ideal home in a Mediterranean paradise.

On the other hand, options range from apartments to stylish modern villas for those who want to live strictly within a gated community. Whatever property you choose, Nueva Andalucía has plenty of options available.

Nueva Andalucía is known for its beautiful, often spectacularly luxurious, villas. Most were traditional Andalusian style; however, recent years have seen new builds constructed in a more modern design. The older-style Andalusian homes have been bought by mainly Scandinavian developers and converted into intelligent, contemporary homes with all the high-specification amenities you would expect in a newly built villa. As a result, these properties are highly sought after and command prices to match.

There is also a wide variety of apartments and townhouses, which tend to be arranged in communities, or urbanisations, centered around swimming pools and often set in semi-tropical, well-tended gardens.

How much does a property cost in Nueva Andalucía?

Nueva Andalucía is a luxurious area renowned for its high-end super villas with private pools and Modern Contemporary Apartments. These luxury properties come at different price points on the market – from 400,000 euros for two-bedroom apartments to prices upwards of 1.5 million for large penthouses or garden apartments in gated complexes.

Villas that undergo major refurbishing in the Scandinavian style with the latest technology and modern design and are sustainable homes which respect natural resources by optimising energy and water use are commanding exceptionally high prices. Moreover, these villas are fully furnished by the best designers, starting at least 3.5 million euros and climbing to 14 million euros.

There are also more affordable properties for lower budgets. With such wide variations in price ranges, there is something to suit every budget and wish list when buying luxury property in Nueva Andalucía.

Nueva Andalucia aerial view nightime

Nueva Andalucía Lifestyle

Living in Marbella is a unique experience. With its stunning landscapes and year-round sunshine, the city provides an ideal outdoor climate for swimming, cycling, and walking along the beach.
The marinas and numerous golf courses make it an excellent choice for anyone looking to enjoy the luxurious Marbella lifestyle.

Nueva Andalucía is a destination full of activities. Sports enthusiasts can try out various international sporting facilities, such as golf courses, gyms and paddle clubs. Tennis fans can take lessons at the local professional clubs, and there’s something to cater for all levels of tennis players!

For those looking for a more laid-back option, paddle clubs make a great spot to relax and soak up the sunshine. In addition, Nueva Andalucía has quite a few gyms with the latest modern equipment and many personal trainers so you can stay fit and healthy.

With over 300 days of sunshine a year, it’s no wonder this area is one of the most popular sporting activities and a lifestyle choice for many.

For those who also want to mix things up, entertainment in Nueva Andalucía includes plenty of international eateries, bars, and unique tapas spots serving traditional Spanish cuisine.

It is an area of natural beauty, with the iconic backdrop of La Concha mountain framing the gently undulating terrain. Just a few minutes from the busy coast are quiet walking and hiking areas, while the beaches at Puerto Banús, San Pedro or Marbella are never more than a five-minute drive away.

The social hubs of the neighborhood include Centro Plaza and the old Bullring, which has recently been converted into an entertainment venue and commercial center, the bars and restaurants of Aloha, and there are many specialist shops and laid-back cafes.

It is an excellent area for families! The outdoor lifestyle and year-round sunny climate are fantastic for kids, while the schools in the area are first-rate. Aloha College is one of the most prestigious private schools in the area, while there are Spanish, bilingual, German and Swedish schools all within easy distance.

What are the restaurants like in Nueva Andalucía?

You are never far from a golf course in Nueva Andalucía, and, as such, the area is very popular with golfers. The clubhouses generally contain great restaurants with beautiful views over the fairways. Try Los Naranjos Golf Club’s Hacienda Food and Golf, created by a former director of a Michelin-starred restaurant in Oslo, and it has a mouth-watering menu of Scandi-Med fusion.

In addition, there are Argentinian steak houses, Indian cuisine, Chinese restaurants and Italian for pizza and pasta. The restaurants tend to be clustered around popular hubs such as Centro Plaza, Aloha, and Puerto Banús.

There are all kinds of fabulous night-time venues where glamour and fashion reign. Mamzel offer dinner and show in an open-air setting, and the fantastic Breath restaurant has a house DJ with eclectic lounge music while you eat and drink in stunning surroundings. The Aloha area has a mix of family restaurants, sports bars and sophisticated dinner venues.

You don’t have to go far, wherever you are in Nueva Andalucía, to find great food to suit every budget or taste.

A five-minute car ride takes you to either Puerto Banús or the Puente Romano & Nobu hotels, with even more restaurants to choose from

Conclusion

Nueva Andalucía Marbella is truly a paradise, offering numerous benefits to those who choose to live there. With the marina at Puerto Banús and its cosmopolitan aspect, the beautiful beaches and mountains provide an ideal sporting lifestyle.

The mild Mediterranean climate offers some of the best weather in Europe, with abundant sunshine throughout the year.

Nueva Andalucía is a highly desirable area to live, work or visit and has something to suit everyone. We’d love to show you around and find your dream home in this beautiful corner of Marbella.

Nueva Andalucia
Properties

Renovated Apartment with Sea Views in Nueva Andalucia

A welcoming apartment set in the Nueva Andalucia hills. This contemporary refurbished apartment is designed with three bedrooms, two bathrooms...

  • 102 m² Built
  • 3 Beds
  • 27 m² Terrace
Sale price 795.000€
Details
MPA5698

Casa Jazmine - Beautifully Renovated Italian Charm Villa

Casa Jazmine redefines cosy living in Nueva Andalucía with its meticulously designed open-plan layout that seamlessly integrates high-end Italian stone...

  • 291 m² Built
  • 4 Beds
  • 453 m² Plot
Sale price 1.795.000€
Details
MPV5693
Subscribe to our newsletters and stay informed!